Sortie à la ferme pédagogique: 

     Le jeudi 17 et le mardi 22 mars, nous avons passé une journée inoubliable dans une ferme pédagogique, accompagnés de nos professeurs de français, de maths et d’arabe.

    Dès notre arrivée à la ferme, toute l’équipe nous a chaleureusement accueillis par un verre de thé et des crêpes marocaines chaudes avec du miel et du beurre.

    Après, le programme des activités a débuté. Répartis en deux groupes, nous  avons  visité le parc animalier. Nous avons pu nous rapprocher de près des animaux (vache, ânes, chevaux, moutons, poules, canards, lapins…),  nous les avons caressés et même nourris. Nous avons pris des photos avec eux.

    Nous avons ensuite découvert le grand potager BIO de la ferme à travers une visite guidée par le propriétaire. Nous avons récolté quelques légumes comme les carottes, les petits pois, les fèves… qui nous ont servi à la préparation de nos tagines. Nous avons aussi eu droit à un cours de jardinage. Cette visite s’est terminée par des activités ludiques : tours en calèche, matchs de football, ping-pong, balançoires, tourniquet, saut en sac, tir à l’arc. A midi, Nous avons dégusté des tagines de légumes Bio issus directement du potager de la ferme préparés avec soin par Mme Laïla. Un réel délice!

Nous avons pleinement profité de cette sortie pour nous amuser, découvrir la campagne, de nouvelles occupations et passer des moments formidables avec nos amis et nos enseignants.

C’était une journée riche en émotions et en découvertes !

                                                                

   Les élèves de 5AP

                                                                Institut Saint Dominique