Une journée sans cartable à l’école

Vendredi 15 mars 2019

L’équipe des enseignants a proposé à tous les élèves du primaire une journée sans cartable, une journée dédiée aux activités sportives et manuelles.

Cette journée fut l’occasion de soutenir la créativité et le développement relationnel de nos enfants dans le cadre du projet éducatif « Construisons une civilisation solidaire ! » en favorisant des relations inclusives.

Lors de ces activités, les enfants se sont retrouvés dans des situations d’échanges, de collaboration, d’aide, dans lesquelles ils ont pu exprimer leur solidarité les uns envers les autres.

Cette journée a été une étape dans la sensibilisation au projet éducatif de l’établissement.

La Directrice


Compte rendu- témoignage de la  classe 5ème APA

    Nos enseignants nous ont organisé la journée sans cartable, une journée originale que nous apprécions tous.

Grands et petits, nous sommes arrivés à l’école en tenue de sport et sans cartable. Nous avons participé avec enthousiasme à différents ateliers d’arts visuels, de jeux d’ambiance, de jeux de société et de tournois entre différentes équipes.

Cette belle journée a permis à chacun de nous de se découvrir de nouvelles passions et de créer de superbes réalisations dans une ambiance de respect mutuel, d’échanges, de partage, d’entraide, de joie et de bonne humeur.

Les élèves de la cinquième A

Atelier ‘PEINTURE’

  

Atelier ‘PERLAGE’

Atelier ‘Pâte à modeler’

  

Atelier ‘Jeux’

 

 

 

 

 

 

 

Atelier ‘ALUMINIUM’

Réalisations Diverses